Source : Site officiel de l’AS MONACO
Crédit image : AS MONACO
C’est sur le site de l’as Monaco et via un communiqué sur Twitter que l’on découvre la relation entre les deux clubs. Dans le cadre de cette collaboration commune, les deux structures lancent l’AS MONACO GAMBIT. L’équipe sera composée de 3 joueurs Fortnite, 5 joueurs Dota2 et de 4 membres de staff.
Oleg Petrov, Vice-Président Directeur Général de l’AS Monaco :
« Nous sommes ravis de lancer ce partenariat avec Gambit Esports. La création de notre équipe commune, AS Monaco Gambit, nous permet de franchir une nouvelle étape dans ce secteur en nous associant à une référence de la scène Esport internationale. L’Esport est un marché à très forte croissance, il constitue un pilier important de notre développement digital. Cette orientation répond à un double objectif : permettre de diversifier nos activités en s’adressant à une audience différente, jeune et très connectée, tout en accompagnant la stratégie d’internationalisation du club en développant notre présence sur des territoires-clé. »
🏆 𝗔𝗦 𝗠𝗼𝗻𝗮𝗰𝗼 𝗚𝗮𝗺𝗯𝗶𝘁 🏆
L’AS Monaco se joint à l’@ASMonacoEsports et est heureux d’annoncer leur nouveau partenariat avec @GambitEsports ! 🔥 pic.twitter.com/ZrcxC01Y3f
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) February 9, 2021
Pour rappel :
- l’AS MONACO fut l’un des premiers club de foot à intégrer le milieu E-sportif en 2016.
- La formation GAMBIT ESPORT est la première formation Esport Russe à signer avec une structure étrangère.