Selon les dernières rumeurs Blizzard aurait abandonné la création d’un jeu mobile basé sur l’univers de World Of Warcraft. Le projet développé en collaboration avec NetEase aurait été annulé par Blizzard après 3 ans de travail.
Avec la sortie de Diablo immortal, Blizzard, c’est aventuré dans l’univers des jeux mobiles et la sortie d’un titre sur portable inspiré de son célèbre jeu WOW aurait été logique d’un point de vue financier.
Selon les indiscrétions, l’annulation de ce titre aurait été provoquée par des désaccords financiers entre les deux compagnies (Blyzzard et NetEase). L’information, nous a directement été transmise par Jason Schreir sur son compte Twitter.
SCOOP with @pingroma: Blizzard and NetEase canceled a mobile World of Warcraft MMORPG, code-named Neptune, that was in development for 3+ years. It wasn’t a direct port of WoW but a spinoff set in the same universe. Canceled for biz reasons https://t.co/mT9HSvV6uE
— Jason Schreier (@jasonschreier) August 3, 2022
Après, on peut se demander si ce n’est pas un mal pour un bien, car la baisse de fréquentation du jeu principal WOW, les scandales à répétitions au sein de Blizzard et le flop annoncé pour certains d’overwatch 2 aurait été un coup de grâce pour Blizzard. On peut également se demander si le risque d’exposé une licence à bout de souffle et ternie par son manque de créative durant les dernières années était une bonne idée.