C’est une information à prendre avec des pincettes, mais qui ne semble pas impossible. Après le rachat de la FOX par Disney, tout est possible et les rumeurs se multiplient. Depuis ces 4 dernières années, nous voyons des géants de l’industrie média et du jeu vidéo acheter ou se faire racheter par des poids lourds.
L’époque ou les industries du cinéma, télévision et du jeu vidéo se regardaient sans se côtoyer est bel et bien révolue. Aujourd’hui, il est clair que des structures comme Disney ou Amazone veulent jouer sur tous les tableaux pour le plus grand bonheur des uns et au grand dam des autres.
Selon les dernières rumeurs, les dirigeants d’EA feraient leurs possibles pour être racheté par l’un des géants suivant (Disney, Amazon, Apple), on parle même d’un deal qui aurait été trouvé, mais rien de confirmé.
Face aux rumeurs le représentant d’EA, John Reseburg intérrogé par Kotaku n’a pas souhaité s’exprimer.
Nous ne commentons pas les rumeurs et spéculations autour des rachats et des fusions. Nous sommes fiers d’agir depuis une position de force et de croissance, avec un catalogue d’excellents jeux, bâti autour de licences fortes, fait par des équipes incroyablement talentueuses et avec un réseau de plus d’un demi milliard de joueurs. Nous voyons un futur radieux à l’horizon.
Affaire à suivre.